Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tennis de rêve

La finale du tournoi de Roland-Garros opposant Alcaraz à Sinner a ébloui tous les amateurs de tennis. Elle a confirmé l’arrivée d’une nouvelle génération au sommet du tennis mondial. Le trio Federer – Nadal – Djokovic qui a dominé le tennis professionnel pendant une vingtaine d’années a trouvé des successeurs.

En 2003, à 22 ans, Federer décrochait son premier Grand Chelem en gagnant Wimbledon. Il en obtiendra vingt.

En 2005, 19 ans, Nadal remporte sa première finale de Roland-Garros. Il en accumulera quatorze et vingt-deux Grands Chelem au total.

En 2008, à 20 ans, Djokovic empoche son premier Grand Chelem en Australie. Depuis il est l’actuel champion mondial du Grand Chelem  avec vingt-quatre victoires. Il n’est peut-être pas au bout de sa récolte.

Le 8 juin 2025, à Roland-Garros, Alcaraz, âgé de 22 ans, enrichit son palmarès avec son cinquième Grand Chelem, tandis que Sinner, dont l’escarcelle contient 3 titres du Grand Chelem, repart bredouille.

Alcaraz avait 19 ans lorsqu’il touchait son premier Grand Chelem dans l’US Open en 2022.

Les nouvelles techniques d’IA pourraient-elles réaliser une rencontre entre Nadal et Alcaraz lorsqu’ils avaient dix-neuf ans tous les deux ? Un match de rêve.

Les commentaires sont fermés.